De Nantes à Saint Nazaire.

La première étape a été d'aller à l'aéroport de Buenos Aires !! Et ça n'a pas été chose facile !! Nous avons fini par louer 7 sièges dans un minibus pour mettre nos vélos à l'intérieur... Ensuite, il a fallu enregistrer les bagages à l'aéroport. Et avec...

Et voilà, notre séjour à Mendoza aura été plutôt court !! En fait, nous ne sommes allés qu'à la gare routière et nous avons pris aussitôt un bus pour Buenos Aires. Mais attention pas n'importe quel bus !! Ici le bus c'est le grand luxe !! Lits couchette,...

Ici, c'est l'automne !!... Avec ses couleurs ... Et ses températures !!.... Enfin, un bon argument pour remonter dans l'hémisphère nord !... En partant d'Uspallata, où nous étions il y a 3 jours, il neigeait sur les montagnes alentour !!... Et depuis,...

Encore une semaine de cyclotourisme exceptionnelle !!.. En fait, à San Juan, nous étions à 150 km de Mendoza par une route directe que beaucoup des cyclo croisés nous avaient décrite comme ennuyeuse et sans intérêt ... Alors, nous avons pris le chemin...

" Vous allez voir, cette portion de route est désertique ... Pensez à porter suffisemment d'eau, il n'y a pas beaucoup de points de ravitaillement possibles ... " Tels avaient été les conseils de tous les cyclos rencontrés sur la route et qui étaient...

Après quelques jours de vélo sur des routes plutôt ... superbes et vraiment tranquilles, nous sommes arrivés dans une zone désertique avec des paysages et des animaux surprenants !!... Les paysages étaient splendides, mais ce que j'ai préféré, ce sont...

Voilà comment se déroulent nos journées en Argentine ... D'abord, on se lève de plus en plus tard !!... On déjeune vers 9:00 ou 9:30 ... Il faut dire, que nous faisons du camping sauvage dans des endroits tellement calmes !!... Sur la photo, nous sommes...

Après la route du vin, nous voilà sur la mythique route 40 !... Cette route traverse l'Argentine du nord jusqu'au sud, en terre de feu ... 5500 km ... Malheureusement, nous ne pourrons la parcourir qu'en partie ... (Mais ce n'est que partie remise !!...)...

Après trois jours de vélo sur la route que tout cyclotouriste espère trouver (beaux paysages, pas de circulation, des virages, des petites montées, des lacs pour camper ...), nous sommes arrivés à Salta. Et là, alors que nous entrions dans les faubourgs...

Voilà nous sommes arrivés en Argentine par l'altiplano et la puna. Nous avons profité de nos derniers coups de pédales à 4000 m ... Nous y avons aussi vu nos derniers lamas et nos dernières vigognes !!... Et nous avons surtout retrouvé un peu de confort...